Retarder les effets du vieillissement de la peau ou bien d’atténuer les cicatrices, les vergetures mais aussi les rougeurs.
20000 FCFA
4 séances par an.
Retarder les effets du vieillissement de la peau ou bien d’atténuer les cicatrices, les vergetures mais aussi les rougeurs.
La photomodulation par LED est une technique qui consiste à émettre des lumières froides aux cellules de notre corps afin d’obtenir une biostimulation et une régénération des cellules. Cette technique ne produit pas de chaleur comme les lasers. Il s’agit ainsi d’une action dite photo-modulatrice et non pas photo-thermique. Cette dernière va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, des cellules fabriquant le collagène et autres substances de soutien de la peau. Différentes couleurs en fonction des indications.
La photothérapie par lumière LED
Avec l’âge, les cellules constituantes de la peau se régénèrent moins vite et finissent par disparaître. Des taches se manifestent ainsi sur certaines parties du corps, les rides se dessinent, le teint devient terne, les cheveux tombent… Tous ces facteurs, synonymes de vieillesse, sont parfois lourds à accepter au quotidien.
Afin de retarder les effets du vieillissement de la peau ou bien d’atténuer les cicatrices, les vergetures mais aussi les rougeurs, le traitement photothérapie par lumière LED est une solution efficace et naturelle. Cette technique non invasive permet de réhydrater et tonifier la peau. Totalement indolore, la lumière froide est également un excellent complément aux autres techniques de médecine esthétique pour calmer les inflammations et obtenir de meilleurs résultats.
DÉFINITION :
La photothérapie ou luminothérapie par LED, également appelée “diodes électroluminescentes” est un dispositif médical, destiné aux traitements de médecine dermatologique et esthétique, recouvrant un large champ d’indications. Le traitement par la lumière est utilisé depuis les années 1950. Mais c’est à la fin des années 1990 que la médecine esthétique commence à étudier les bienfaits de la lumière sur le corps et le visage, notamment en dermatologie et dans d’autres spécialités médicales.
Cette dernière va activer le métabolisme cellulaire, augmenter l’oxygénation des tissus et stimuler les fibroblastes, des cellules fabriquant le collagène et autres substances de soutien de la peau.
Différentes couleurs en fonction des indications
Les LED peuvent émettre plusieurs plages de longueur d’onde de lumière telles que le rouge, le jaune, le bleu, le vert et le violet. Dans le cadre d’une utilisation en médecine esthétique, il y a trois grandes lumières qui sont utilisées : rouge, jaune et bleue. Pour les soins anti-âge et les demandes de cicatrisation, les couleurs privilégiées sont le rouge et le jaune. La lumière bleue sera quant à elle plus adaptée pour lutter contre l’acné et les dermatoses, en étant particulièrement vigilant sur les durées d’exposition. La lampe LED est une solution efficace et naturelle qui répond à de nombreux besoins
Besoins et indications :
La technique est pratiquée pour les soins du visage, du cou, du décolleté et des mains. Certains médecins peuvent également l’utiliser pour traiter le cuir chevelu, en stimulant la repousse des cheveux. Cette technique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, quel que soit le phototype du patient. Ce traitement propose différents avantages pour le patient.
01- Rajeunissement et rides du visage
La photomodulation anti-âge a un effet repulpant. La peau est plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, les pores se resserrent et le teint est plus éclatant.
L’effet anti-taches de vieillesse peut être pratiqué en association à un peeling photosensibilisant. La LED peut permettre de traiter plus spécifiquement, et de préférence en complément d’autres soins :
- Les rides du visage, du cou et du décolleté,
- Le teint terne : coup d’éclat, pores dilatés et peau grasse,
- Les tâches de vieillissement,
- Le vieillissement des mains : repulper et réhydrater les mains, tâches.